Le Fonds recrute un/une gestionnaire de quartier (CDD)

Le Fonds d’urbanisation et d’aménagement du Plateau de Kirchberg, aussi dénommé le Fonds Kirchberg, est un établissement public sous tutelle du Ministère de la Mobilité et des Travaux publics.


Afin de répondre aux besoins croissants du Plateau de Kirchberg, un quartier en évolution permanente, le Fonds Kirchberg recherche un/e collaborateur/rice pour épauler son équipe d’urbanistes et architectes :



Gestionnaire de quartier (h/f)
CDD


Le contrat de travail est à plein temps et à durée déterminée pour 8 mois à partir du 01.04.2021.


Description des tâches et développement potentiel du poste du nouveau collaborateur


A. Organisation et accompagnement de projets importants pour le développement du Plateau de Kirchberg en tant que quartier de ville : 

  •  processus de co-création (participation citoyenne, Quartier Stuff, …),
  • projets participatifs (syndicats, écoles, entreprises, …),
  • création d’espaces de rencontre et animation des quartiers du Plateau de Kirchberg (Fête de la musique, Foodtrucks, Yumm Festival, KB60…) 


B. Gestion des infrastructures appartenant au Fonds Kirchberg et à caractère public : 

  • Kyosk au Parc Central, 
  • Espaces de rencontres de Quartier Stuff 


C. Interface entre le Fonds Kirchberg et les acteurs locaux :

  • Gestion des demandes de manifestations dans l'espace public,
  • Coordination des propositions d’aménagement pour l'amélioration des places et des espaces verts, 
  • Communication avec les habitants,
  • Créer des synergies entre les différentes parties prenantes,
  • Coordination et accompagnement des différents projets organisés en collaboration avec des partenaires tiers 


D. Relations publiques : 

  • Collaboration avec et support de l’équipe de communication
  • Communication sur les différents projets d’animation et de gestion du quartier : Mise à jour des différentes pages Facebook 
  • Organisation de séances d’information pour les différentes parties prenantes sur les projets actuels et futurs du Fonds 


E. Gestion de l'espace public : 

  • Supervision de l'état de l'espace public et des infrastructures du Fonds,
  • Supervision des obligations contractuelles : Modification d’utilisation de l’espace public, Etat des lieux dans le cadre des évènements autorisés 


Qualifications :


  •  Diplôme de fin d'études supérieures ou qualification comparable,

  • 5 ans d’expérience professionnelle minimum dans le domaine de la gestion de quartier, de la gestion socio-culturelle ou événementielle, de la communication ou similaire,

  • Bonne capacité de communication, d'organisation, de travail autonome, de travail en équipe, de gestion de conflits, de jugement et de motivation
  • Capacité d’analyse, esprit stratégique, capacité de décision, sens des responsabilités, flexibilité, volonté de coopérer
  • Flexibilité dans les heures de travail (selon saison)
  • Maîtrise des langues française, luxembourgeoise, anglaise et allemande 



Les demandes de candidature accompagnées des pièces à l’appui (lettre de motivation, curriculum vitae avec photo récente et diplômes certifiés conformes) sont à adresser jusqu’au 20 février 2021 au Président du Fonds avec la mention « Gestionnaire de quartier » à « info@fondskirchberg.lu » ou à l’adresse suivante :


Fonds d’urbanisation et d’aménagement du Plateau de Kirchberg

4, rue Erasme

L- 1468 Luxembourg


Félicie WEYCKER

Président du conseil d’administration du Fonds d’urbanisation et d’aménagement du Plateau de Kirchberg