Juriste - CDI

Le Fonds d’urbanisation et d’aménagement du Plateau de Kirchberg, aussi dénommé le Fonds Kirchberg, est un établissement public indépendant financièrement, sous tutelle du Ministère du Développement durable et des infrastructures.

Pour relever les défis d’un urbanisme responsable, le Fonds entend développer dans les années à venir des projets innovateurs dans une approche participative qui tient compte des aspects de durabilité et de l’économie circulaire.

Dans le cadre du développement de ces activités, le Fonds souhaite renforcer ses équipes par le recrutement d’un collaborateur :

Juriste (h/f)
CDI

Votre mission :

Vous êtes en charge de l’ensemble de la documentation légale liée à l’activité du Fonds et accompagnez tous les projets sur les aspects juridiques.


Dans ce cadre, vous êtes amené(e) à :

• Assister et conseiller le Fonds sur toutes questions d’ordre juridique ;
• Assurer la mise en conformité des projets pilotes sur un plan juridique ;
• Assurer le contrôle interne des contrats et en effectuer le suivi d’exécution ;
• Rédiger, adapter, vérifier les actes, contrats, conventions et autres documents juridiques ;
• Assurer la gestion et le suivi de la documentation contractuelle, telle que les conventions de
mise à disposition, les contrats de bail, les assurances et divers actes (cessions de terrains, logements, actes d’échange et notariés) ;
• Assurer le suivi juridique des procédures des marchés publics ;
• Assurer le suivi de l’évolution de toute législation (notamment projets de loi) susceptible d’avoir un impact sur l’activité du Fonds.

Votre profil :

Formation :
• BAC+5 en Droit.

Expérience :
• Expérience de minimum 5 ans dans une fonction similaire ;
• Expérience dans un ou plusieurs des domaines suivants : Droit de l’Urbanisme, Droit de l’Environnement, Droit des Affaires, Droit des Sociétés ou Droit Fiscal.


Compétences linguistiques :
• Maîtrise du français et du luxembourgeois à l’oral et à l’écrit ;
• Bonnes connaissances de l’anglais et de l’allemand à l’oral et à l’écrit.

Les demandes de candidature accompagnées des pièces à l’appui (lettre de motivation, curriculum vitae avec photo récente et diplômes certifiés conformes) sont à adresser au Président du Fonds à « info@fondskirchberg.lu » ou à l’adresse suivante :

Fonds d’urbanisation et d’aménagement du Plateau de Kirchberg
4, rue Erasme
L- 1468 Luxembourg

Patrick GILLEN

Président du conseil d’administration du Fonds d’urbanisation et d’aménagement du Plateau de Kirchberg