Responsable Communication - CDI

Le Fonds d’urbanisation et d’aménagement du Plateau de Kirchberg, aussi dénommé le Fonds Kirchberg, est un établissement public indépendant financièrement, sous tutelle du Ministère du Développement durable et des infrastructures.


Pour relever les défis d’un urbanisme responsable, le Fonds entend développer dans les années à venir des projets innovateurs dans une approche participative qui tient compte des aspects de durabilité et de l’économie circulaire.


Dans le cadre du développement de ses activités, le Fonds souhaite renforcer ses équipes par le recrutement d’un collaborateur :

Responsable Communication (h/f)
CDI

Votre mission :

Vous êtes en charge de la stratégie de communication du Fonds ainsi que de sa mise en œuvre opérationnelle. Vous accompagnez les projets du Fonds en veillant à adapter les messages en fonction des cibles.


Dans ce cadre, vous êtes amené(e) à :

•Définir et déployer la stratégie de communication du Fonds ;
•Elaborer les principaux supports de communication du Fonds :
rédiger des publications, communiqués et articles de presse ; rédiger le rapport annuel et les bulletins d’information ; communiquer les avancées du Fonds en matière d’urbanisme et d’architecture via les supports papiers, les sites web, les réseaux sociaux ou via des expositions ;
• Mettre à jour l’identité graphique du Fonds et veiller à son application ;
• Assurer la gestion du site Internet du Fonds et alimenter les réseaux sociaux ;
• Assurer la relation avec la presse locale et la gestion des demandes de presse et des institutions officielles ;
• Être en charge des visites guidées du Fonds à l’intention du grand public.

Votre profil :

Formation :
• BAC+5 en Communication, Marketing, Architecture et/ou Journalisme.

Expérience :
• Expérience de minimum 5 ans dans une fonction de journaliste ou de responsable de communication ;
• Connaissance de l’urbanisme et de l’architecture en général.

Compétences linguistiques :
• Maîtrise du français et du luxembourgeois à l’oral et à l’écrit ;
• Bonnes connaissances en anglais et en allemand à l’oral et à l’écrit.

Les demandes de candidature accompagnées des pièces à l’appui (lettre de motivation, curriculum vitae avec photo récente et diplômes certifiés conformes) sont à adresser jusqu’au 30 octobre 2017 au Président du Fonds à « info@fondskirchberg.lu » ou à l’adresse suivante :

Fonds d’urbanisation et d’aménagement du Plateau de Kirchberg
4, rue Erasme
L- 1468 Luxembourg

Patrick GILLEN
Président du conseil d’administration du Fonds d’urbanisation et d’aménagement du Plateau de Kirchberg