Réaménagement paysager des surfaces adjacentes au rond-point Serra

Suite à l’aménagement du rond-point Serra en rond-point turbo, à l’arrivée du tram et à la construction en cours du pôle d’échange, les surfaces adjacentes au rond-point seront progressivement réaménagées en vue d’améliorer la qualité des espaces publics. 

La première phase des travaux se déroulera sur le côté Sud et Est du rond-point Serra, respectivement sur les surfaces se trouvant à hauteur de la BGL BNP Paribas et les surfaces dans le Parc du Klosegrënnchen.


Cette première étape des travaux comportera

1. la réalisation des travaux de génie civil du mois de novembre au mois de juin.

Sera compris dans ces travaux, la création de deux nouveaux passages piétons reliant le quartier du Grünewald au parc Klosegrënnchen. Le premier passage se trouve à hauteur du rond-point et le second en prolongation du trottoir Sud de la rue Edward Steichen.

Le Boulevard Pierre Werner sera également réaménagé sur la section se trouvant entre la rue Edward Steichen et le rond-point Serra. Ceci dans le but d’augmenter la sécurité pour les cyclistes et les piétons. En vue d’améliorer l’accessibilité du Parc Klosegrënnchen, un nouveau chemin piétonnier sera aménagé.


2. des plantations dont les travaux se dérouleront en automne 2020.

Les travaux consistent à planter des arbres à hauteur du rond-point, côté BGL BNP Paribas ainsi que dans le Parc Klosegrënnchen.


Des informations supplémentaires seront communiquées en temps utile et en fonction de l’avancement des travaux.